Le coach Benjamin Guillaume ainsi que Clarisse et Laora reviennent avec nous sur cette saison.
Benjamin Guillaume
La saison de l’équipe -17 ans a été une véritable montagne russe d’émotions, marquée par des hauts et des bas. Nous avons commencé la saison avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination, mais aussi avec une équipe relativement jeune et inexpérimentée dans le championnat de France. Cela adonné lieu à une expérience d’apprentissage précieuse pour nos joueuses, qui ont dû s’adapter rapidement au niveau de compétition et aux exigences du jeu. Nos résultats ont été en dents de scie. Nous avons connu des victoires où notre jeu collectif et notre détermination était grandement présente, mais aussi des moments de frustration où nous avons eu du mal à mettre tous les ingrédients pour renouveler les victoires.
Ces fluctuations ont été un rappel constant de l’importance de la constance et de la concentration dans ce sport exigeant. Malgré ces défis, nous avons pu observer des améliorations significatives tant au niveau individuel que collectif. Chaque joueuse impliquée a montré un engagement à progresser et à se développer, que ce soit dans sa technique, sa condition physique ou sa compréhension tactique du jeu. Enfin, cette saison a également été une véritable découverte du championnat pour nos joueuses. Pour beaucoup d’entre elles, c’était leur première expérience à ce niveau de compétition, et elles ont dû s’adapter à l’intensité et au rythme du jeu. En conclusion, bien que notre saison ait été parsemée de hauts et de bas, elle a été une expérience enrichissante pour toutes les joueuses impliquées. Nous avons appris, grandis et progressé ensemble, les joueuses seront prêtes pour relever les défis qui les attendent dans la prochaine saison. Avec un engagement continu et un travail acharné de leurs parts, je suis convaincu qu’elles pourront continuer à s’améliorer et à réaliser de grandes choses en tant qu’équipe. Je tiens également à remercier tous les parents qui ont aidé l’équipe pour les transports, table de marque ou autre forme qui ont été un luxe non-négligeable tout au long de la saison.
Clarisse et Laora
Cette saison en 17 France a été très compliquée sur les plans tactiques et physiques, aucune fille du groupe ne connaissait ce niveau. Pour moi, ce nouveau championnat national, le plus haut pour notre âge, est beaucoup plus exigeant. L’expérience est l’un des atouts principal pour y performer. Puis mentalement aussi ça a été compliqué pour tout le monde. Pour se remettre dans le contexte, nous sortions pour certaines, d’une saison quasi parfaite en MD15 région avec un titre vraiment mérité. Quelques matchs accrochés mais nous avions une équipe avec un gros caractère permettant de réagir si besoin, et pour d’autres, une bonne saison en MD18 région qui s’est terminée en poule haute.
En début d’année, nous avons donc dû nous habituée à jouer ensemble. Un nouveau groupe avec de bonnes joueuses, mais des automatismes à créer. On a mis du temps à se comprendre sur le terrain, puis notre solidarité défensive est devenue une force au fur et à mesure de la saison. L’efficacité offensive sera importante pour la saison prochaine et fera de nous une équipe complète. Tout le groupe a énormément appris, et tout le monde a évolué à son rythme. Nous avons tous hâte de mettre à profit l’expérience accumulée cette année pour la saison prochaine.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.