Bilan 2024-2025 – Une superbe saison pour la N2F

1 juin 2025

Les filles de Solange Legrand terminent deuxième. Son meilleur résultat depuis son accession à ce niveau.

Et Lempereur retenu son souffle avant ce dernier jet de 7m pour St-Quentin ce samedi 24 mai 2025 : l’adversaire s’élance mais face à elle, se trouve Perrine Marmignon qui pour son dernier match, détourne le pénalty et éclate de joie, emmenant toute la salle avec elle. A l’image d’une très belle saison conclue par les Sambriennes, composées en majorité de jeunes joueuses. 15 victoires, 7 défaites, dont deux succès acquis sur les terrains des équipes classées premières et troisièmes. Elles terminent également, deuxième meilleure défense du championnat derrière le leader Serris.

Avant d’en savoir un peu plus sur le futur visage de l’équipe pour 2025-2026, quelques réactions recueillies après ce dernier match stressant.

Manon Dufranne :

On a fait une superbe saison. Nous étions soudées jusqu’à la fin du dernier match : finir contre St-Quentin avec une victoire, un arrêt décisif de Perrine pour son dernier match avec nous : un aurevoir magnifique (ndlr : les filles qui crient derrière, MASTERCLASS PERRINE). Finir deuxième c’est magnifique. Des regrets pour la montée ? On en a, oui, mais c’est le sport. Il y a des matchs que l’on n’aurait pas dû perdre. Gardons le positif. Maintenant il y a quelques joueuses qui nous quittent, nous sommes tristes !

Perrine Marmignon :

Les pénaltys c’est ma spécialité ! Je suis très heureuse pour l’équipe. Je suis fière, nous n’avons rien lâché. C’est que du bonheur de finir sur ça. Reprendre le handball ? Non c’est sûr, maintenant. Je tiens à remercier Solange pour ces 3 saisons.

Solange Legrand :

L’objectif de début de saison était de finir dans les trois premières. C’est vrai que les filles étaient motivées pour monter en N1. Une deuxième place c’est très très bien, pour un groupe qui est très jeune. D’ailleurs sur ce match contre St-Quentin, on finit avec les plus jeunes, et elles ont leur place. Avec du travail, on avance. Avec les 2008 qui vont venir apporter un plus l’année prochaine, il faut qu’elles suivent le chemin des copines de la génération 2007. Ça promet.