Le Sambre-Avesnois Handball a participé le mardi 21 novembre 2023 dernier, à la journée nationale de la reconversion. Nous étions pour cela invité par le dispositif « Transition -Pro », qui permet de travailler sur l’accompagnement et le financement des formations professionnelles auxquelles peuvent prétendre les salariés du club : joueuses, membres du staff ou personnel administratif.
Ce fut l’occasion de présenter ce que nous proposons aux joueuses :
« Notre objectif clairement, est de leur donner une solution pour l’après-hand » présentent Clément Petit Manager et Bruno Bottiglione, membres du CA en charge de cette question.
Exemple : depuis quelques semaines, Hana Kvasova, a entamé un CAP Pâtisserie :
« J’aménage des entraînements en fonction des emplois du temps des joueuses. Adeline Bournez, qui a arrêté sa carrière il y a peu, a entamé également des démarches en ce sens »
Clément Petit
Un acte de bienveillance nécessaire alors que la question de l’après-carrière est au cœur des préoccupations des joueuses :
« C’est sécurisant et c’est source d’épanouissement, de savoir que l’on peut évoluer dans d’autres choses, soit à l’intérieur du milieu du club ou du milieu du sport, soit pourquoi pas en parallèle ou à l’extérieur. Et on est très en retard dans la branche du sport. Nous, Sambre-Avesnois, on essaie d’aller plus loin »
Clément Petit
Ce mardi 21 novembre, le Sambre-Avesnois a présenté sa politique interne de responsabilité sociétale vis-à-vis de l’entreprise et vis-à-vis de ses salariés :
« Pour rendre cela possible il ne suffit pas d’obtenir les financements du dispositif, il faut que nous aussi, on soit à la hauteur. Il sécurise aussi la possibilité à certaines de pouvoir se mettre en formation »
Clément Petit
Le club remercie en ce sens, l’Institution Jeanne d’Arc d’Aulnoye-Aymeries, qui aménage 16h de cours pour que la sportive puisse atteindre une espèce d’harmonie, d’équilibre dans sa vie.
Nous avons également adhéré, au dispositif « Transco », qui a pour but d’aider les employeurs et les salariés à faire face aux mutations qui peuvent impacter le modèle et l’activité de leur entreprise. Il favorise la mobilité des salariés positionnés sur des métiers fragilisés.
Joueuse, Inspirante et Engagée : Camille Aoustin (handballtv.fr)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.