La capitaine Sambrienne revient sur ce début de saison. 9 matchs, 9 victoires, une place de leader : un excellent début de saison !
Avec 9 victoires en 9 matchs, votre première partie de saison est une réussite. Comment l’analyses-tu ?
Nous ne pouvions pas espérer mieux que ce début en championnat. Nous avons réussi à être performantes dès le début malgré une équipe qui avait beaucoup changé. On a fait preuve de sérieux et de régularité. On a un groupe qui vit bien, qui travaille bien et cela se répercute sur le terrain. Je voudrais aussi avoir un petit mot pour les supporters. Ils sont au top, ils se sont déplacés sur des matchs important, lorsqu’on joue à domicile il y a du monde et de l’ambiance et pour ça, merci.
Dès les premiers entrainements, on a senti cette osmose entre vous : tu confirmes ?
Je confirme oui et c’est top que ça se voit de l’extérieur. Cela s’est fait très rapidement et très naturellement pour être honnête. On va dans le même sens, on travaille dans une bonne ambiance où tout le monde se tire vers le haut, tout le monde se met au service du collectif. Chaque échange sur le terrain est constructif du coup ça facilite énormément la vie de groupe. Il y a beaucoup de bienveillance et ça y est pour beaucoup dans nos résultats du début de saison.
Aujourd’hui et encore plus dès le 12 janvier, vous serez attendues partout. Que faudra-t-il faire pour ne pas perdre pied ?
Évidemment qu’en étant invaincue, on a un certain statut. L’erreur est de penser que tout sera facile. Il faut faire preuve de beaucoup d’humilité. Être premier aujourd’hui ne veut pas dire que tout est gagné d’avance. Il faut prendre chaque match avec sérieux, une saison c’est très long, on n’en est même pas à la moitié. Dans l’équipe, personne ne pense qu’on est au-dessus des autres et ça sera la clé pour continuer à performer. La pression sera de notre côté évidemment, à nous de l’assumer.
Les poursuivants sont nombreux : tu t’y attendais à cette difficulté dans ce championnat ?
J’ai vu déjà l’année dernière à quel point ce championnat était serré donc ça ne m’étonne pas du tout. D’autant plus qu’il n’y a qu’une place pour monter. Chaque match compte.
Comment te sens tu dans le Nord ? Dans ton double projet ?
Il pleut beaucoup ahah, je ne sais pas si je suis en Bretagne ou dans le nord ( :D). Mon double projet se passe très bien, je suis contente d’avoir cet équilibre. Je pense que j’en avais besoin. Ça demande beaucoup d’organisation mais ça se passe très bien. Le club m’accompagne dans ma reconversion. Je fais mon stage chez un partenaire du club.
Place désormais aux championnats du monde pour toi et Justicia avec le Sénégal. Tu seras à Caen ce week-end où tu vas jouer contre les Bleues vendredi, et le Cameroun dimanche. Vous êtes prêtes pour ce challenge ?
On s’attend évidemment à un match très difficile contre l’équipe de France qui est une des meilleures équipes du Monde. Elle vise clairement le titre. C’est un match de préparation et on va se battre avec nos armes et préparer ces championnats du monde.
Les championnats, en Suède, dans un groupe relevé : quels objectifs pour le Sénégal ?
Le groupe est en effet très relevé mais on n’y va pas non plus pour faire de la figuration. Je pense que notre équipe est très intéressante avec beaucoup de qualité. Passons les poules et ensuite on verra !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.