D2F – Sambriennes, merci pour tout !

18 mai 2023

Plusieurs joueuses ne porteront plus le maillot du SAHB l’an prochain. Elles vous adressent ces quelques mots …

Senna Van Galen

Je ne suis restée que durant cette saison, mais quelle aventure !

J’ai été plongée dans une belle aventure, ressenti un accueil chaleureux. Je tiens à remercier tout le monde pour cela. Au club, j’ai grandi et progressé sur le plan personnel. Rencontré beaucoup de gens sympas et adorables et j’ai découvert un nouveau style de handball, dont j’ai beaucoup appris. J’ai pu ressentir une nouvelle ambiance lors des matchs. Le club peut être fier de ses supporters et je tiens à vous remercier infiniment pour tout le soutien apporté à chaque match. Merci Sambre pour cette grande aventure et bonne chance pour tes nouveaux défis !

Marie Pouliquen

C’est à mon tour de vous dire au revoir … Après 3 ans passé à Sambre, je pars grandie. 

Arrivée dans une nouvelle équipe, sans avoir d’expérience dans ce tel niveau, ce fût un beau et grand challenge pour moi. J’ai réussi à l’accomplir grâce à vous, les filles, de part vos conseils et votre expérience. Grâce à vous les coachs. Merci de m’avoir tendu la main et amenée là où je suis aujourd’hui . 

Un grand merci à tous les bénévoles pour votre travail au quotidien pour le club. Merci à nos superbes familles d’accueil. Merci à toi public de venir toujours plus nombreux pour nous soutenir. Nous avons vécu ensemble beaucoup de bons moments ! 

Il est temps pour moi de continuer vers de nouvelles aventures handbalistiques et personnelles.

Marie Thévenet

Avant tout, je souhaite remercier l’ensemble du club pour ces 3 années: coéquipières, staffs, famille d’accueil, bénévoles, supporters…

Grâce au club, et à la confiance que Clément m’a accordée, j’ai pu faire mes premiers pas en D2F à l’âge de 16 ans. Je me suis vue évoluer autant sur le plan personnel que dans ma pratique du handball, mûrir, et m’épanouir dans ce projet. A l’approche de mes 20 ans, je sors grandie de cette toute première expérience; remplies de belles rencontres, d’heures innombrables d’entraînements, de moments durs, de rires sur et en dehors des terrains, de défaites, et pleins de victoires bien évidemment… Et je suis énormément reconnaissante pour cela. 

Même si cette dernière saison, n’est pas celle à laquelle on aspirait, tous ces souvenirs passés au club resteront inoubliables. Je souhaite beaucoup de réussite au SAHB pour les prochaines saisons ! 

De mon côté, j’ai décidé qu’il était temps pour moi, de me lancer dans une nouvelle aventure dans un nouveau cadre.

Éléa Kromoska

« Une aventure enrichissante et de très bons souvenirs avec cette équipe » 

Merci au SAHB de m’avoir accordé une place dans un projet ambitieux. En effet, j’ai pu vivre cette saison au cœur d’une équipe qui vise le très haut niveau. Cette rigueur m’a fait grandir et m’a permis de faire mes premiers pas en D2 tout en progressant individuellement. 

Je garde en souvenirs tous ces moments riches en émotions avec mes coéquipières, et partagés avec les fidèles supporters qui nous suivent au bout de la France. Merci à eux de nous avoir encouragés dans les victoires mais aussi dans les moments plus difficiles. 

Je tiens à remercier particulièrement : Clément et le staff pour la confiance qu’ils ont placé en moi pour participer à ce projet. La famille Lambet, pour leur accueil et leur disponibilité sans faille. Mes coéquipières, pour leur soutien lors des moments difficiles mais aussi pour les joies partagées ensemble avant et après les matchs. 

Cette saison n’a pas été facile tous les jours, beaucoup de travail, d’investissement et de sacrifices, mais je ne regrette rien grâce a vous tous. Merci encore 

Personnellement, je souhaite accorder plus de place à mon projet scolaire et ma vie personnelle l’année prochaine.  

Je souhaite au SAHB de franchir le cap et accéder à l’élite la saison prochaine. A l’avenir, Je pense que nous aurons le plaisir de se croiser sur ou autour d’un terrain de Handball.

Adeline Bournez

Ça y est j’y suis… #14

Après de longues années de handball, de compétition, de voyages en France et en Europe, de jeux, de rires, de larmes, de courses, de sauts, de buts, de chocs, de vents, de victoires, de défaites, de bobos ….
Mais aussi de valeurs, d’échanges, d’émotions fortes,  de rencontres, d’amitiés, de partage il est temps pour moi de raccrocher les baskets.

Je ne peux pas dire que je suis prête à 100 % à dire stop car mon corps n’a pas dit son dernier mot ( il a stagné à 24ans) mais mon coeur me dit qu’il est temps, même si je ne vous le cache pas il est très lourd.

Mon handball a été rythmé par toutes ces rencontres que j’ ai pu faire dans chacun des clubs où je suis passée. Ça a été à chaque fois un plaisir et une richesse de découvrir d’autres villes, d’apprendre d’autres façon de faire, de parler, d’entendre d’autres accents (enfin de m’imprégner de ceux ci), de parler d’autres langues et surtout de me lier d’amitiés avec des personnes formidables.

“Des mercis à tous”

Que ce soit des bénévoles, des représentants de club, des supporters, des enfants jeunes handballeurs, des entraîneurs, des préparateurs physiques, mes médecins, mes kinés ou mes coéquipières je tenais à tous vous remercier d’avoir partagé un bout de chemin avec moi et d’avoir fait ce que je suis aujourd’hui.

Je suis fière d’avoir pu profiter de mon sport, de ma passion jusqu’à présent ( et jusqu’au 18 mai, date de mon dernier match).

Je ne vais pas citer tout le monde car j’aurais peur d’en oublier mais je voulais surtout remercier mes parents, ma soeur, mon frère, … De m’avoir fait découvrir ce sport et surtout de m’avoir accompagner, supporter, consoler, encourager et de s’être adapté a mon rythme de vie, je vous aime.

Merci à mon amoureux d’avoir patienté et de m’accompagner chaque jour. À ma “folle” famille de me supporter, d’avoir voyager avec nous. De vivre intensément tout ces moments gravés à jamais dans mon coeur. À mes ami(e)s d’être là avec moi, vous et moi “on se sait”. À toutes mes coéquipières et mes staffs pour tout ces moments de vies, ces émotions, ce partage.

Merci aux supporters de nous accompagner et de nous faire vibrer (car c’est grâce à vous qu’on se transcende sur le terrain) mention spécial à  Dom Hbn  et sa bande. À tout nos fans car grâce à eux, même lors des défaites on sait pourquoi on continue. Aux différents clubs et présidents ( Hughes Delvallée je t’avais dit que je terminerais ici) de m’avoir fait confiance.

Merci a tout les bénévoles sans qui notre sport, et tant d’autres choses, ne pourrait pas subsister, merci le Happy.

Merci Merci pour tout..

Laëtitia Lapointe

Merci, merci pour la confiance accordée durant ces 3 années, ou j’ai pu continuer à évoluer. Clément m’a tendu la main il y a 3 ans quand j’en avais besoin. Il m’a permis de prendre confiance et de me prouver que j’étais capable d’évoluer dans ce championnat et que grâce à cela j’ai eu l’opportunité d’aller plus haut. Ces 3 années furent une expérience enrichissante. J’en ressors grandit ! J’ai pu prendre du plaisir, passer un cap et tendre à un rôle de cadre. 

Je garderais cette aventure en mémoire parce j’y ai connu des joies, des peines et quelques déceptions et que c’était mon premier envol. Le premier en dehors de ma Normandie. J’ai pu faire la connaissance de très belles personnes qui auront marqué ma vie. J’ai apprécié le côté familial au sein du club je m’y suis bien sentie. Merci aux bénévoles, supporters, staff, dirigeants et aux personnes qui ont croisé ma route. Sans elles, je n’aurai pas fait tout ce chemin et je vous en suis reconnaissante.

Mais pour moi il est temps de prendre mon envol et de poursuivre mon chemin sous de nouvelles couleurs. J’aurais préféré finir la saison en atteignant notre objectif. Je souhaite ainsi le meilleur et de la réussite au club pour la suite. 

À bientôt sur les terrains.

Ludivine Crispin

Bonjour à tous, 

Je vous annonce mon départ du club. Voilà après 3 ans passé au sein du club il était temps pour moi que j’aille vers de nouveaux horizons. C’est la fin de deux cycles, le SAHB et la collaboration avec Clément qui dure depuis 5 ans déjà. Que dire sûr que ces 3 années. Comme on le dit souvent les belles choses ont une fin. Elles englobent de belles rencontres et des amitiés qui vont perdurer dans le temps. J’ai vécu des moments de partage influencés par des défaites, des victoires, de la souffrance, des déplacements, des blagues, de la joie comme de la peine. 

Au sein du club j’ai évolué sportivement, professionnellement et personnellement. J’ai acquis de l’expérience pour mon avenir. Vous avez vu mon cheminement pour trouver ma place dans l’équipe et dans le club. 

Un GRAND MERCI aux joueuses, aux staffs de l’équipe et du médical. Et MERCI aux bénévoles et aux supporters. Merci à vous d’avoir partagé mon quotidien.

Athybel Tshimpi

Mon passage au Sambre Avesnois aura été une année particulière et quelque peu difficile du fait de ma blessure au genou survenue très tôt en début de saison..

Cela fait malheureusement ou bien heureusement parti de mon parcours. Malgré tout j’en tire énormément d’enseignements positifs, tant sur le plan sportif que personnel et j’espère que cela m’aidera à avancer pour la suite de ma carrière sportive. Je tiens à remercier l’ensemble du club et notamment les bénévoles qui oeuvrent beaucoup pour son bon fonctionnement. Sans oublier, Le Kop de Dom pour leur soutien sans faille.

Je souhaite au club du Sambre Avesnois de réussir dans son projet ambitieux.

À bientôt !