-18 Filles Région : leur bilan

13 juillet 2022

La saison s’achève pour nos différentes catégories. Du baby hand à la Division 2 Féminine tous se sont investis durant tous ces mois d’entraînements, de matchs. C’est l’occasion aujourd’hui de faire le point avec les coachs sur l’année acharnée qu’ils ont vécu. En ce jour, mettons à l’honneur les -18 Filles de Yahya Sabri qui a d’ailleurs accepté de résumer avec nous la saison passée avec son équipe.

Une première phase plus que positive

Les filles ont terminé leur première phase régionale deuxième du championnat derrière Hazebrouck. Elles ont comptabilisé 6 victoires et une défaite face au leader. Ce bilan les emmènera tout droit en poule Haute Région pour la deuxième phase.

La deuxième phase en Poule Haute Région

Les filles ont rapidement commencé à affronter les meilleures équipes régionales. Un championnat maîtrisé malgré l’envie de faire mieux souligner par le coach. Elles comptabilisent sur cette fin de saison 7 victoires, 5 défaites et 2 matchs nuls leur ouvrant une place sur le podium en finissant 3ème du championnat. Bravo les filles pour cette saison et bonne chance pour la suite !

Le résumé du coach

“Le groupe -18 Région est composé de filles nées en 2004, 2005 et 2006. Nous finissons 3ème de la Poule Haute Région. On aurait, je pense, pu faire mieux, c’est certain, mais le potentiel de l’équipe et des filles est présent et ça reste l’essentiel.

C’est un chouette groupe de filles avec des profils différents qui ont su actionné le “mode équipe”. Le match référence restera pour moi notre large victoire à Saint-Amand face à une équipe composée principalement de joueuses de -17 France.

Je suis impatient de reprendre avec ce groupe car il y a vraiment de la qualité à exploiter. Dommage que l’on perd des filles qui montent en Sénior. D’ailleurs bonne chance à elles, et merci aux parents pour leur présence. Et bien-sûr je fais un petit clin d’oeil à ma partenaire, Élodie.”

Yahya Sabri, le coach
SAHB VS HBCSA : 40-16