Les -15 Garçons : leur bilan

13 juillet 2022

La saison s’achève pour nos différentes catégories. Du baby hand à la Division 2 Féminine tous se sont investis durant tous ces mois d’entraînements, de matchs. C’est l’occasion aujourd’hui de faire le point avec les coachs sur l’année acharnée qu’ils ont vécu. En ce jour mettons à l’honneur les -15 Garçons de François Drecq et Fabrice Leleu qui ont d’ailleurs accepté de résumer avec nous la saison passée avec leur équipe.

1ère phase : les garçons terminent le championnat invaincus

La première phase des garçons a été très positive, avec zéro défaite à leur actif, l’équipe terminait leader du championnat avec un bilan de 4 victoires et un match nul. Leur assiduité et leur sérieux avaient été souligné à de multiples reprises par leurs entraîneurs expliquant leurs très bon résultats. Ils se sont donc directement qualifiés en Poule Haute pour la fin de saison.

2ème phase : le championnat Poule Haute

Les garçons ont dû rapidement s’adapter à un tout autre championnat composé des meilleurs équipes -15 Garçons départementale. Après 6 matchs joués, nos -15 Garçons se situent à la 6ème place du championnat sur 8 équipes avec un bilan d’une victoire et de 5 défaites. Bravo à eux pour le travail accompli et leur investissement perpétuel tout au long de la saison.

Un magnifique parcours en Coupe Dufour

Finale de la coupe Dufour VS Douai

À côté de leur championnat, les garçons avaient un tout autre objectif : la Coupe Dufour. Enchaînant les victoires en huitième de finale face à Bailleul, en quart de finale face à Clos Wahagnies, et en demi-finale face à Neuville, c’est en finale que les garçons s’inclineront face à Douai sur le score de 25-34. Nous les félicitons pour leur très beau parcours et leur saison !

Le bilan du coach

“Lors de la deuxième phase nous avons comptabilisé 5 défaites et une victoire en championnat. Nous avons fait un beau parcours en coupe Dufour avec une belle victoire à Bailleul en huitième de finale et en demi-finale face à Neuville-en-Ferrain. Malheureuse défaite en finale face à Douai le 29 mai malgré une bonne entame.

Des progrès ont été noté et un développement physique pour certain dû à l’adolescence qui va les aider à l’avenir.

Dans l’ensemble c’est un groupe motivé de 11 joueurs autant de première que de deuxième année. Ils sont particulièrement assidus à l’entraînement qui se déroulent le mercredi avec François et le jeudi avec Fabrice (2 papas).

Quant à moi, je reprends ma place dans les tribunes l’année prochaine. Merci aux joueurs pour leur présence régulière le mercredi. Merci aux familles de suivre, de conduire les jeunes pour qu’ils puissent pratiquer le handball. Et également merci aux autres bénévoles sans lesquels les rencontres ne pourraient pas avoir lieu.

Bonne fin d’année et une bonne continuation.”

François Drecq, l’un des coachs