D2F – Une saison qui se conclut en beauté

8 juin 2022

La saison 2021-2022 se termine avec un magnifique bilan : 19 victoires, 2 nuls et 5 défaites.

Daniela Pereira

Je viens de passer deux belles années ici. Nous avons vécu de grands moments. Je connaissais le club et sa progression est fulgurante, aujourd’hui. Je suis fière de toute l’équipe. Merci à tous.

Morgane Debono

On a très bien terminé le championnat (5 victoires consécutives, meilleure de cette fin de saison). Mais c’est les vacances (rires). Pour l’instant je ne sais pas encore si j’arrête le handball. Merci pour ces deux belles années !

Margot Galtier :

Je ne m’en rends pas compte que c’est terminé ici. C’était deux belles années. De mon côté, je vais désormais me focaliser sur mes études.  

Sabrina Adbellahi :

Finir sur ces victoires, c’était important. Je pense que l’on pouvait toujours espérer mieux de ce championnat. Le titre n’était pas loin. On finit 3ème c’est plutôt positif. Maintenant, place au repos, parce que la saison a été très longue ! On aura tout le temps de bien récupérer et de recommencer une nouvelle année.

Grégory Caulier (Président) :

On est très fiers de de ce qu’elles ont fait depuis 2 ans. Elles ont eu un niveau qui a permis au club de progresser et de finir cette année 3ème. L’actualité ne s’arrête pas tout à fait : on dépose bien le dossier VAP pour la saison prochaine et on a vraiment le projet de créer un club de territoire. Il y aura des annonces qui seront faites très prochainement dans le cadre de ce projet.

Clément Petit, entraîneur :

On est fier de la place que l’on a aujourd’hui dans ce championnat. Comme on est très ambitieux, on a tout de suite envie de regarder où est ce qu’on va pouvoir faire mieux l’année prochaine. On aura pour ambition d’être plus régulier pour aller plus haut. On va essayer de stabiliser certains acquis et de capitaliser dessus. De revenir encore plus ambitieux, plus fort la saison prochaine. (…) Le club avance à une vitesse folle.

On essaie d’embarquer tout le monde avec nous. L’objectif est de faire de ce club un vrai poumon du territoire, que tout le monde puisse partager des émotions avec les équipes.  Le plus beau cette année c’est la montée de l’équipe espoir. Il y a un titre remporté. L’année prochaine on pourra offrir un beau challenge aussi à nos jeunes dans une division nationale. C’est très important que le niveau entre l’équipe 1 et l’équipe 2 se resserre.

Il y a plein de choses qui se mettent en place pour le handball sur le territoire.

La saison fut très longue, on a repris la compétition deux semaines avant tout le monde et on a fini quasiment 2 semaines après tout le monde. On a travaillé avec les syndicats de joueurs, de joueuses, d’entraîneur, de président, avec la Fédération pour avoir un rythme de calendrier l’année prochaine qui soit un petit peu plus adapté, ça a été fait. L’idée est d’enchaîner les matchs un petit peu plus vite, avoir plus de période de repos. Donc ça ne pourra être que meilleur l’année prochaine.