Interligues, Interpôles : trois jeunes Sambriennes ont été sélectionnées. Rencontre avec Lalie Lambet, Lucie Tremblet et Manon Gebhardt.
Retour sur les interpôles avec Lalie et Lucie, qui ont réalisé de très belles prestations !
Les interpoles étaient une superbe expérience autant dans l’aspect individuelle que collectif. Nous avons donc eu 3 jours de compétition (mardi, mercredi et jeudi). Nous avons joué 5 match avec 3 gagnés et 2 perdus. Ce qui nous a permis de gagné notre 6ème place sur 13. Dans notre groupe, il y avait une très bonne cohésion entre les joueuses. La compétition m’a permis de voir un autre niveau de jeu, des autres joueuses… Individuellement, il y avait beaucoup de stresse et de pression, car nous voulions donner le meilleur de nous même mais aussi car de nombreuses personnes nous suivaient. J’espère pouvoir participer de nouveau à cette compétition l’année prochaine !
Lalie Lambet
Pour moi ces interpôles ont été une expérience incroyable. Avoir la chance d’y participer cette année en tant qu’accession était vraiment un plus. Normalement c’était réservé aux filles d’excellence. Le match contre les Antilles était important pour ce début de compétition. C’était le premier et l’avoir gagné nous a permis d’être en confiance pour la suite. On a réalisé une belle performance contre la Bourgogne Franche Comté. Personnellement, j’ai eu un temps de jeu important. J’ai essayé de m’exprimer au mieux. J’espère pouvoir revivre ça les prochaines années. C’est très intéressant de se confronter aux meilleures joueuses de France de notre génération. On termine 6ème du tournoi en ayant accroché la Bretagne qui termine à la première place. C’est un bon résultat.
Lucie Tremblet
Manon Gebhardt a été sélectionnée dans le cadre des Interligues. Elle nous livre ses impressions :
Après un stage de 3 jours au parc d’Olhain qui réunissait les Pôles d’Amiens et de Tourcoing, j’ai été sélectionnée pour représenter la Ligue des Hauts de France handball aux Interligues 2022, qui se disputait à Celle-Sur-Belles en Nouvelle Aquitaine du 24 au 28 mars. Les deux premiers jours, nous avons joué les matchs de poule.
– Ligue HDF/ Ligue AURA (Auvergne-Rhône-Alpes): 24-29.
– Ligue HDF/ Ligue Grand-Est: 12-27 (Ce match a été très difficile. Nous avons joué contre une Région de très haut niveau. Elle a fini première de la compétition).
– Ligue HDF/ Ligue de La Réunion 26-21.
Une fois les matchs de poules terminés, nous avons disputé les matchs de classement, contre l’Occitanie et l’Ile de France 2, nous finissons 12éme sur 16 au classement final. Pendant ces 5 jours en Nouvelle-Aquitaine, j’ai vécu ma première compétition importante. J’ai énormément apprécié cette expérience inoubliable avec des souvenirs pleins la tête, de belles rencontres, des moments de partage avec les joueuses des ligues des différentes régions de France et des DOM-TOM… !!
Manon Gebhardt
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.