Athybel Tshimpi évolue au poste d’ailière gauche et joue cette saison à Octeville.
Nouvelle recrue pour le Sambre-Avesnois Handball version 2022-2023. Elle quitte elle-aussi sa Région d’origine, la Normandie, pour le Nord. Formée au Pôle Espoir de Caen et au site d’excellence du Havre, Athybel Tshimpi a fait ses grands débuts en club du côté de la National 2, à PL Granville Handball. En 2020, elle intègre la N1 du Havre mais ne joue que trois matchs. La pandémie ayant perturbée le bon déroulement de la saison …
Elle intègre son club actuel, Octeville, à l’été 2021. Cette saison, en 16 matchs pour le moment, elle a inscrit 19 buts sur son aile gauche.
Je connais Laëtitia Lapointe avec qui j’étais au pôle. Marie Thévenet est une amie : le monde du handball est petit !
Athybel Tshimpi
Originaire du Brésil et du Congo, “Athy” comme on l’appelle, connaît la réputation du club et son coach, Clément Petit.
Sambre-Avesnois depuis deux ans a une belle évolution. Il s’inscrit désormais dans les clubs incontournables de la Division 2. Les ambitions sont là et cela promet dans l’avenir !
Athybel Tshimpi
En quittant sa Normandie, notre nouvelle ailière sait qu’il faudrait passer l’obstacle d’une météo parfois capricieuse : “Ornella Dos Reis et Laëtitia Saibou (anciennes sambriennes) m’ont raconté. On n’est pas amis avec le froid. Va falloir s’y habituer. Mais je sais que les gens du Nord ont dans leur coeur le soleil qui manque à leur décor”.
On confirme !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.