L’internationale Macédonienne, 20 ans, rejoint la France pour les deux prochaines saisons.
À la découverte aujourd’hui d’une nouvelle Sambrienne, en la personne de Jovana Kiprijanovska. Pour nous, elle a accepté de répondre à nos questions. Elle est actuellement en stage avec la sélection Macédonienne.
Pourquoi avoir choisi de venir chez nous ?
Je suis très impatiente de jouer en France. Depuis que je suis toute petite je rêve de jouer pour les meilleurs clubs européens. Choisir Sambre-Avesnois est une superbe opportunité !
D’où viens-tu ?
J’arrive de Kumanovo, qui est située au Nord de la Macédoine du Nord. Notre club est actuellement leader du championant.
Pourquoi le handball ?
Mon père est un entraîneur de handball. Quand j’étais petite, il m’a emmené dans son univers. J’ai vraiment apprécié ce sport, sans aucune pression. Aujourd’hui, je donne tout sur le terrain.
Que sais-tu sur le Sambre-Avesnois Handball ?
Je sais que le club est ambitieux. J’ai regardé quelques matchs et les filles jouent très bien ensemble ! Elles veulent accomplir de grandes choses.
Quelles sont tes ambitions ?
J’aimerai être une handballeuse de haut niveau, depuis que je suis toute petite. Le Handball c’est toute ma vie ! Je ne fais pas les choses à moitié. Je suis une vraie acharnée de handball et je fais tout pour progresser et je veux rendre fier ma famille.
Peux-tu expliquer l’importance du handball en Macédoine du Nord ?
C’est le sport numéro 1. Les supporters sont très fiers de voir les résultats des clubs au niveau Européen ainsi que les sélections nationales. C’est vrai que c’est un petit pays mais, nous faisons de belles prouesses, que ce soit en handball et dans d’autres sports !
Merci Jovana pour ces réponses !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.