Et de deux !
Les filles de l’institut Jeanne D’arc ont remporté pour la deuxième fois le championnat de France UGSEL à Valence, 3 ans après le premier sacre.
Les cadettes de la section de Jeanne d’arc, coachées par Solange LEGRAND et Dimitri BAUDOUX, ont débuté le tournoi face au Lycée Landerneau après une victoire 25-10. Les cadettes ont par la suite enchaîné le deuxième match face à Mende, la même équipe rencontrée en finale. Les filles ont maîtrisé le sujet du début jusqu’à la fin et ont donc remporté la victoire sur le score de 15-12.
Pour la dernière rencontre de la journée, les filles de Solange étaient opposés au Lycée de la Roche-sur-Foron et elles ont réalisé un excellent match, offensivement et défensivement supérieur elles se sont donc imposées 29-13. Elles ont donc fini premières de leur groupe suivi de Mende, La Roche-sur-Foron et le lycée Landerneau. Les filles ont donc retrouvé Mende en finale.
Après une très bonne première mi-temps, le groupe est secoué après la disqualification de la Capitaine de Jeanne d’Arc ADON Syriane après un tir directement dans la tête de la gardienne adverse sur un jet de 7m. Malgré ça, les filles n’ont pas relâché la pression et ont réussi à remporter la rencontre 20-17.
Les filles sont donc pour la 2ème fois Championne de France après la génération 2020.
Félicitations les filles !