A l’approche d’un nouveau mois de compétition, où les Sambriennes joueront deux fois à domicile, notre pivot Laëtitia Lapointe revient sur les dernières prestations. Place désormais à Vaulx-en-Velin, St-Maur et Bouillargues.
Hello Laëtitia, comment tu vas ?
Ça va très bien merci !
Vous sortez d’un gros match à Noisy : comment analyses-tu la rencontre ?
À froid, beaucoup de frustration, parce qu’on perd d’un but et qu’on avait les ballons pour remporter la rencontre. A la fin de la première mi-temps, nous sommes à plus deux mais on n’a pas su creuser l’écart. Les matchs comme ça vont se gagner grâce à des petits détails.. On savait que la rencontre allait être difficile et que Noisy devait autant gagner que nous. Nous nous sommes battues jusqu’au bout, on a rien lâché mais malheureusement, ça n’a pas suffit.
9 victoires et 6 défaites : pourtant, on a l’impression que tout est encore possible ?
Oui, rien n’est impossible même si nous avons déjà utilisé des jokers cruciaux pour les objectifs fixés. Mais ce championnat est tellement fluctuant et c’est ce qu’il le rend très intéressant et plaisant à jouer. Ce n’est pas fini et on va se battre jusqu’au bout !
Ce mois de mars s’annonce déterminant, avec notamment ce match à Vaulx le 11 et deux matchs à domicile ensuite.
Le mois de mars va être intense et décisif. On aura à cœur de bien faire mais on va se concentrer sur prendre les matchs un par un et essayer de repartir avec tous les points.
Tu as signé pro chez nous : c’est une satisfaction personnelle ? Tu te consacres à 100% au handball ?
Oui, parce que c’était un objectif personnel et l’aboutissement de nombreuses années de travail de signer un jour un contrat pro. Je voulais à la fin de mes études me consacrer à 100% à ma passion !
Tu sens que le club évolue depuis tes premiers pas, en 2020 ? À quel niveau ?
Oui ! Il y a eu de nombreux changements. On sent que le club souhaite grandir et accéder au plus haut niveau. Beaucoup de personnes œuvrent et prennent sur leur temps pour le faire évoluer dans tous les domaines.
Tu pourras compter sur les supporters, pour ces derniers matchs. Ils apportent ce petit quelque chose en plus à chaque fois, vous le ressentez sur le terrain ?
Oui c’est un vrai plus. Un grand merci aux supporters à domicile et à l’extérieur pour le soutien et l’énergie sans faille qu’ils nous donnent.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.