Arrivée l’été 2022 en provenance de Belgique, Iemke a intégré l’effectif des -15 ans ainsi que le C.E.P avec un an d’avance.
“Jeune fille déterminée, rigoureuse, toujours souriante, impliquée et bienveillante” : voilà comment on présente au club la jeune Iemke Daniels. L’équipe des -15 ans effectue un super championnat régional depuis septembre, sous la houlette d’Erwann Jan. Iemke, belge, ne parlait pas français à son arrivée : “Elle est extraordinaire car c’est une excellente élève” assure Richard Fétré, Directeur de l’Institution Jeanne d’Arc d’Aulnoye-Aymeries.
Sa famille la suit partout, à tous les matchs. A l’image de l’équipe des -15 ans, Iemke symbolise la belle réussite de cette catégorie. Elle est d’ailleurs la meilleure buteuse de la première phase et de la seconde, actuellement en cours.
Bonjour Iemke, comment vas tu ? Comment as tu connu notre club ?
Bonjour ! Je suis originaire de Belgique. Emma Antonissen (joueuse de N3F en 2021-2022) que je connais du hand en Belgique m’a parlé du club en bien. J’ai donc passé des tests pour la section de handball.
Comment se passe ton intégration ?
Très bien ! J’ai fait de bonnes rencontres. C’est une nouvelle expérience dans le handball. Du lundi au vendredi midi je suis à l’internat et le week-end je suis en famille d’accueil. J’ai section trois fois par semaine plus les entrainements. Le début c’était dur avec la langue. Mais maintenant ça va mieux. Tout le monde est gentil dans mon équipe. Erwann, l’entraîneur, m’explique bien en Anglais quand je ne comprends pas.
La Belgique et le handball, cela fonctionne ?
Le handball en Belgique n’est pas très populaire. Je parle beaucoup du club dans mon pays !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.