N2F- Le bilan de mi-saison 

2 janvier 2023

Les joueuses de Solange Legrand terminent la première phase du championnat à la 7ème place avec 18 points 

Le mot du coach 

Un bilan à la trêve mitigé et « gâché » par notre dernière défaite où nous avons manqué de réussite (duels tireur / GB, Choix, transmissions…) mais surtout de détermination.

Nous devons être en capacité de maintenir cette dernière à tous les matchs quel que soit notre adversaire du jour.

L’équipe est classée 7ème avec 5 victoires et 4 défaites à seulement 1 point des 4/5/6ème, 3 points des 3ème et 4 points des deux premières.

Nous sommes dans une poule où tout est jouable, tout est possible… à nous d’y mettre tous les ingrédients afin d’obtenir de la réussite.

Le groupe Nationale 2, est une équipe jeune, dotée de capacités qui demandent à être exploitées pour plus de réussite.

Notre force ne sera pas que dans les jambes ou les bras mais bien dans la tête, le « combat » et l’esprit d’équipe.

Solange Legrand

Le mot de la capitaine de l’équipe Manon Dufranne 

Après une fin de saison en Nationale 3 qui s’est terminée de la plus belle des manières avec une montée en Nationale 2, nous avons pu faire nos débuts dans cette division qui nous était jusque-là inconnue.

Après le départ de certaines de nos coéquipières qui ont intégré un autre club, ou arrêté définitivement le handball, nous leur souhaitons le meilleur d’ailleurs, un « nouveau » groupe s’est créé, composé toujours principalement de jeunes joueuses.

Nous comptabilisons pour ce début de saison 5 victoires et 4 défaites. 

Après s’être incliné face à Montigny le Bretonneux lors de notre premier match, nous nous sommes imposé lors de la deuxième journée face à Corbie. Un match étouffant qui s’est joué jusqu’à la dernière seconde, ce fut notre première victoire en Nationale 2, à domicile. 

Nous sommes dans une poule où les écarts de points sont relativement serrés pour l’instant. Nous avons un écart de 4 points avec les premières et deuxièmes en étant septième du classement, malgré avoir été pénalisée de 1 point à cause d’un forfait.

C’est un championnat intéressant puisqu’il nous pousse à devoir nous surpasser à chaque rencontre. Chaque équipe possède la capacité de battre son adversaire. Il va nous falloir rester vigilante et exprimer notre réel potentiel lors des rencontres qui vont suivre.

Je ne doute pas de nos capacités à pouvoir faire encore mieux, nous avons exprimé beaucoup d’aspects positifs lors des différentes rencontres et nous continuons de progresser dans cette nouvelle division. Je crois en elles, en nous.

Manon Dufranne
Bilan de mi-saison N2F

Elles se déplaceront à Aubervilliers pour leur premier match de 2023 le 7 janvier à 20h45.

Bonnes fêtes de fin d’année !