D2F – Sabrina Abdellahi : “Le club met tout en oeuvre pour grandir”

2 janvier 2023

Sabrina Abdellahi a entamé sa 5ème saison au club. Meilleure buteuse, elle se confie avant les 16 matchs encore à jouer.

Coucou Sabrina : c’est ta cinquième année ici au sein du SAHB. Qu’est ce qui te plaît dans ce club ?

Bonjour 🙂 Ce qui me plaît, ce sont les personnes, l’atmosphère et l’Avesnois, j’aime beaucoup cet endroit.

Le club passe un cap à tous les niveaux. Le ressens-tu ?

Oui, le club évolue, il se structure. Je le vois depuis mon arrivée ça se professionnalise et je pense que c’est une très belle chose d’avancer avec des objectifs. Cela génère de la motivation, cela fédère tout autour du club.

Tu as signé un contrat professionnel chez nous. C’est pour toi une fierté ? Se concentrer uniquement sur le handball ?

J’avais déjà signé un contrat professionnelle avant Sambre. C’était à Metz le premier. C’est la première année où je suis professionnelle au sein du club et je pense que c’était le bon moment. J’ai du temps pour récupérer et ne penser qu’au handball. C’est plaisant, mon quotidien est totalement différent, je me suis bien adaptée.

Pour 2023, les challenges sont nombreux. Quelles sont tes attentes ?

Pour 2023 je pense que les attentes sont les mêmes que celles fixées en juillet 2022. Il y a une montée et un titre. Je pense que nous sommes toutes et tous réunis pour les mêmes challenges.

Est-ce que l’atmosphère ici est différente par rapport à d’autres clubs ?

Je ne connais pas les autres clubs de D2F puisque depuis 5 ans je ne connais que Sambre. Il est donc difficile de comparer pour moi et de répondre à la question. Tout ce que je sais, c’est que le club met tout en œuvre pour grandir, évoluer et permettre à la joueuse d’être dans de bonnes conditions de travail.

Pour finir, nous aimerions te remercier pour ton engagement.

Je finirai en vous remerciant aussi. J’aime le SAHB, je pense à toutes les personnes qui œuvrent pour le club et je trouve que la meilleure façon d’aider ce club c’est l’engagement, qu’il soit bénévole, professionnel, ponctuel et/ou quotidien : merci à tous. Venez nombreux nous rencontrer !

Sambre-Avesnois Handball vs Palente : samedi 7 janvier, 20h30, Salle Pierre de Coubertin à Maubeuge

Acheter des billets pour ce match