L’année 2022 se termine. Après une troisième place finale la saison dernière, les Sambriennes restent dans le haut du classement.
Après 8 matchs disputés, nos Sambriennes sont actuellement 4ème du classement (un match en moins). Le début de saison fut compliqué avec deux défaites face à des concurrents directs (Achenheim et Noisy) les Sambriennes ont relevé la tête. Le match référence, c’est la victoire en Coupe face à St-Amand, confirmé derrière par des victoires à Lomme, Bouillargues, Clermont et Vaulx-en-Velin.
Il y a des enseignements positifs de cette première partie de saison. Autre paramètre à prendre en compte, le club de Fleury a déclaré forfait pour le reste de la saison ce qui fait qu’il y aura toujours une équipe exempte à chaque journée.
La Fédération a indiqué, que deux montées seront prévues à l’issue de la saison 2022-2023. Pour l’instant, c’est St-Maur et Achenheim qui occupent ces places. Il reste 17 journées à disputer. Tout reste encore possible !
Statistiques :
La meilleure buteuse Sambrienne est Sabrina Abdellahi avec 51 buts. Derrière, on retrouve Jovana Kiprijanovska (31) et Julie Sias (30)
Chez les gardiennes, Marie Pouliquen se classe 9ème du classement du championnat avec 59 arrêts en 9 matchs et Senna Van Galen 41 arrêts en 8 matchs.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.