Ce mercredi 15 juin 2022 restera une date importante pour le club Sambrien, créé en 2010 avec les clubs de Aulnoye-Aymeries et de Maubeuge sur la saison 2010-2011.
Le club a présenté son projet aux partenaires pour les années qui viennent dans le domaine du développement, du Handsanté, de la citoyenneté, de la formation et de l’accompagnement des jeunes (création d’un centre de formation en 2023).
Après avoir disputé les play-offs en 2022, le club a fini sur le podium de D2F cette saison en gagnant 19 matchs .Les jeunes du club ont de leur côté remporté leur championnat de National 3 et évolueront en quatrième division la saison prochaine. Ce mercredi 15 juin, le club a déposé sa demande de statut VAP auprès de la Commission nationale de contrôle de gestion (CNCG). Une première étape autour de laquelle s’enclenche toute une dynamique.
L’année prochaine, le club ambitionne d’accéder à l’Élite du handball féminin français, une première en Sambre-Avesnois. Pour prétendre à l’élite, où chaque équipe doit compter sept contrats pro, les dirigeants ont bâti un budget dont le montant devrait atteindre les 900 000 €. La détermination est là.
Enfin, les clubs d’Aulnoye et de Maubeuge sous la bannière du SAHB ne feront plus qu’un, pour toutes les catégories dès juillet : plus de 400 licenciés représenteront donc le Sambre-Avesnois Handball. Les dirigeants du SAHB planchent sur la transformation de l’association en SCIP (société coopérative d’intérêt collectif) et la création d’un business club.
Tout faire pour atteindre les sommets : c’est l’objectif du SAHB.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.