-18 Filles Départementale : leur bilan

14 juin 2022

La saison s’achève pour nos différentes catégories. Du baby hand à la Division 2 Féminine tous se sont investis durant tous ces mois d’entraînements, de matchs. C’est l’occasion aujourd’hui de faire le point avec les coachs sur l’année acharnée qu’ils ont vécu. En ce jour, mettons à l’honneur les -18 Filles de David Caverne qui a d’ailleurs accepter de faire le point avec nous sur l’année qu’elles ont passé.

4ème du championnat !

Sur les 10 équipes en jeu dans ce championnat nos -18F ont réussi à se placer à la 4ème place avec un bilan de 7 victoires, 1 match nul & 8 défaites. Malgré quelques difficultés rencontrées en cours de saison, les filles n’ont rien lâché. Une fin de saison idéale puisqu’elles terminent victorieuses après leur rencontre face à Vieux-Condé.

Nous les félicitons pour leur investissement tout au long de l’année et espérons les revoir sur les terrains. Bravo les filles !

Maintenant place à la parole du Coach David :

“La reprise avait lieu début septembre sans préparation physique et avec un nouveau groupe dans lequel plusieurs moins de 15 faisaient leur entrée.
Après quelques entraînements, nous nous fixions l’objectif de jouer, d’essayer de progresser et de prendre du plaisir.

Les premiers matchs nous laissaient sur notre faim et sans gardienne fixe, l’équilibre était difficile à trouver.
Le retour dans le groupe de Lou-Ann après la mise en pause de ses études permettait de trouver une joueuse qui acceptait d’occuper le poste pour le reste de la saison et de ce fait de commencer à travailler plus sereinement.

Lou-Ann, blessée à plusieurs reprises, c’est Morgane qui prenait la décision de dépanner au poste, ce qu’elle a bien fait, en râlant, mais en y retournant à chaque fois….
Le physique revenant lentement nous décidions alors de jouer un handball basé sur une défense solide et avec une agressivité positive. La défense progressait et les filles se prenant au jeu, elles semblaient vouloir aller vers un handball plus compétitif que loisir.

Le match à Villeneuve voyait réellement naître un groupe solidaire et la première mi-temps à domicile contre valenciennes permettait aux joueuses de se rendre compte des progrès de l’équipe. Nous décidions alors de viser un place dans le haut de la poule.
Le reste de la saison nous avons alterné de belles phases de jeu avec des phases de manque de concentration et de physique qui nous ont coûté plusieurs victoires ( Maubeuge, Fourmies ….) Nous finissons quatrième de la poule à un point devant Fourmies qui a un match en moins. L’objectif est atteint. Les 03 premiers Valenciennes, Cambrai et Bousbecque étaient pour moi plus forts.
Nous finissions la saison sur une victoire après laquelle plusieurs personnes nous félicitaient pour notre évolution au cours de cette année.
A titre personnel, une nouvelle année de moins de 18 « départ » enrichissante, un groupe solidaire qui est capable de beaucoup plus mais qui doit absolument garder son état d’esprit. La satisfaction de pouvoir compter sur les filles l’année prochaine,en effet, toutes semblent vouloir continuer. Une déception plus personnelle, la blessure de Lou-Ann à l’échauffement du dernier match de sa « grande carrière handballistique » qui elle aussi continuera au club en tant que bénévole…
Un dernier mot, croyez en vous, soyez solidaire, soyez franches, ne vous cachez pas, continuez à porter haut et fort les valeurs du club que vous avez acquises depuis des années, prenez du plaisir, vous resterez « les boulettes » et comme vous le savez « boulettes » est pour moi un joli compliment .
Le club à besoin de filles comme vous, sur le terrain et en dehors car à chaque fois que nous vous avons sollicité vous avez répondu favorablement aux demandes.
Un grand merci aux parents et bénévoles qui ont assuré les tables, les buvettes, les déplacements. Promis, si je ne vous suis plus l’année prochaine je serai votre premier supporter, je viendrai applaudir vos exploits dans les tribunes, derrière la table ou la buvette.
Merci à vous les « boulettes » pour cette saison et bonnes vacances.
Ps : C’est mort pour notre Body Summer !!!!! , certaines se reconnaîtront !!!!”

DAVID CAVERNE, LE COACH