Nos Sambriennes ont conclu la phase aller du championnat de D2F avec 12 victoires en 12 matchs. Jamais le club n’avait réalisé de tels résultats. Entretien avec la meilleure buteuse du championnat, Sabrina Abdellahi (94 buts).
Sabrina, vous finissez cette phase aller sans la moindre défaite : comment résumes-tu cette première partie de saison ?
Je pense que cette première partie de saison peut se résumer en plusieurs mots, j’en retiendrai deux : travail et régularité. 12 victoires en autant de rencontres cela n’est pas le fruit du hasard. On travaille dur chaque semaine et on s’oblige une exigence quotidienne. Cependant il faut garder en tête que la seconde partie débute dès samedi et qu’il faudra être concentrées et déterminées jusqu’à la fin du championnat.
Quelles ont été les moments clés de ces 12 matchs ?
Je pense que sur certaines rencontres nous étions très attendues, comme le match contre Clermont à domicile et les matchs à Celles et Noisy. Ensuite il y a eu des matchs ‘’pièges’’ que nous avons maîtrisé.
Nous n’avons jamais vu autant de supporters dans les salles de Maubeuge et d’Aulnoye-Aymeries : sens-tu une ferveur différente, supérieure ? Est-ce que cela vous aide ?
Il y a de plus en plus de monde dans les salles et notamment à Maubeuge. Étant au club depuis longtemps j’observe une plus forte affluence à chaque rendez-vous. Je pense que nos résultats et le travail de nos bénévoles et salariés y sont pour beaucoup. Cela me réjouie car nous sommes là pour produire un spectacle et offrir des émotions au public. C’est très enrichissant humainement. Sans oublier notre fidèle Dom national et son groupe pour apporter de la voix durant les matchs.
Personnellement, tu fais une première partie de saison exceptionnelle : 94 buts en 12 matchs, un record un 14 buts sur un match contre Bouillargues. Comment te sens-tu ?
Je me sens bien que ce soit physiquement ou mentalement. Nous avons un groupe harmonieux, soudé, avec du caractère, nous sommes toutes ici pour les mêmes objectifs. À titre personnel je ne pense pas que les buts soient le plus important, un bon joueur ce n’est pas celui qui marque le plus. J’ai des coéquipières qui me servent bien au poste alors ça facilite aussi.
Les adversaires s’adaptent à toi, mais on sait que d’autres coéquipières peuvent marquer : c’est ça la force de cette équipe ?
Notre force est collective, c’est exactement ça. Lorsqu’on se met en mode rouleau compresseur nous sommes intraitables. Nous avons un effectif homogène ( jeunes anciennes expérimentées en d1 et d2 ), c’est tout ce Melting Polt.
La route est encore longue pour la LBE : que devez-vous faire pour continuer cette belle dynamique ?
Je pense que pour atteindre nos objectifs nous nous devons de continuer à travailler et d’être régulière. Je pense qu’il n’y a pas de secret. Comme je l’ai dit plus haut, la deuxième partie va être longue, nous avons plus de déplacements également, ce sont des facteurs à prendre en considération.
Merci Sabrina, encore bravo à toutes et bravo au staff qui fait un gros travail avec vous !
Merci à tous pour votre soutien !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.