Ludivine, photographe du SAHB : « Quel bonheur de suivre cette équipe ! »

31 juillet 2023

Ludivine est arrivée en cours de saison pour suivre l’aventure des Sambriennes. Depuis, elle ne nous quitte plus : rencontre avec une passionnée !

Coucou Ludivine, comment vas-tu ?

Je vais très bien boostée en pleine forme, prête pour cette nouvelle saison sportive !

Depuis quand fais-tu de la photographie ?

J’ai toujours fait de la photographie, ça toujours été une passion. Au début en amateur et sur mon temps libre. Dès qu’il y avait un repas de famille, j’étais avec mon premier reflex. On me surnommait « paparazzi ». J’ai été diplômée infirmière d’état en 2006 mais pendant ma seconde grossesse en 2021, j’ai pris conscience que je voulais en faire mon métier. Je voulais partager du bonheur, des sourires, de la joie, participer à ces instants de vie. Je me suis formée à la photographie afin de connaître mon nouveau boîtier, les lumières, des méthodes de prises de vue. Direction la Normandie pour me former à la séance nouveau-né qui est une manipulation bien spécifique. J’ai fait toutes les démarches pour devenir auto-entrepreneuse photographe professionnelle en mars 2022.

Peux-tu nous parler de ton activité, que proposes-tu ?

Je suis photographe spécialisée dans tout ce qui se rapporte aux événements familiaux, c’est à dire les séances couple – famille – grossesse – naissance – enfants – évolution de l’enfant – Sitter (bébé tient assis) Smash-Cake (premier anniversaire…). Je suis spécialisée également dans les photos professionnelles pour la communication sur tout type de réseau de communication. J’ai créé également la FAMILY BOX dont je suis fière et qui représente un portrait original de famille, entre amis, entre collègues, entre sportifs. Je peux la décliner selon les envies et les goûts de mes clients. J’immortalise également tous les événements importants de votre vie comme le reportage mariage – baptême – anniversaire – communion.

La photographie sportive, c’est totalement différent pour toi ?

Depuis la saison dernière j’ai eu la chance d’effectuer les reportages sportifs pour la D2 du SAHB ainsi que pour tous les groupes du SAHB. C’est une prestation tellement différente à tout niveau (sujet en mouvement – lumière artificielle sans flash – savoir quand l’action va avoir lieu…) mais tellement enrichissante ! J’ai beaucoup appris sur ce sport tellement complet. Je m’y retrouve dans les valeurs qu’il véhicule.

Cette saison, tu seras de nouveau avec nous. Que souhaites-tu développer ?

Cette année j’ai le bonheur d’être encore à vos côtés, afin d’effectuer les photos officielles et couvrir les rencontres. Savoir capter les émotions ressenties de l’équipe, du public, des supporters ainsi que les belles actions en attaque comme en défense.

Toute la famille s’est prise au jeu, c’est bien ça ?

Oui. Tout a débuté il y a deux ans, où Lucas mon aîné s’est essayé au Handball à La Longueville avec Adeline Bournez. C’est devenu une grande passion très vite pour lui (ainsi que pour ses parents également) et il a pris sa licence avec le club. Il entre en section handball à Aulnoye-Aymeries en 5ème. Depuis l’année dernière, son papa Laurent Fievet est devenu entraîneur du groupe des -13 garçons et ils ont fini premier de leur championnat. Donc oui, on peut dire que l’on s’est tous pris au jeu à des stades différents.

Merci Ludivine, on se retrouve très vite sur les terrains !

Merci à toi pour cette belle interview et à très vite sur les terrains !