D2F – Deux jeunes du centre de formation dans l’équipe pro’ !

1 juin 2023

Syriane Adon et Lalie Lambet feront partie du groupe de Division 2 la saison prochaine. Deux joueuses formées chez nous !

La formation du Sambre-Avesnois Handball porte ses fruits. Ces dernières saisons, Léa Legros, Marie Cornut, Ornella Delabaere, Djenaba Dème, Lucie Tremblet, Romane Glasset, Inès Bouakiz ont fait des apparitions dans le groupe professionnel. Pour la saison 2023-2024, le club a fait le choix de faire confiance à deux jeunes du Centre de Formation : l’ailière Syriane Adon et la pivot Lalie Lambet.

Lalie Lambet, coup de coeur du Happy en 2022-2023

Pour la jeune Sambrienne, ce fut le saut dans le grand bain cette saison. Après une première apparition en 2021-2022, Lalie a saisie sa chance. Sélectionnée en Équipe de France -18, déterminée, Lalie Lambet sera un atout de choix au poste de pivot. Elle est en tout cas très motivée :

C’est pour moi un plaisir de continuer avec le Sambre-Avesnois Handball.

C’est ici que j’ai commencé et c’est ici que je signe pour la première fois avec une équipe professionnelle. L’année qui vient de se terminer n’a été pour moi que du plaisir, de l’apprentissage et de la création de nombreux souvenirs. J’ai eu de la chance de jouer contre des D1 telles que Brest, Saint-Amand et de très belles équipes de D2. Mais cela a été un plaisir car les filles m’ont très bien intégré au groupe malgré mon jeune âge. Elles m’ont accompagnée.

C’est important pour une joueuse de se sentir bien dans son équipe, dans son club. J’espère pouvoir apporter à l’équipe l’année prochaine, continuer d’apprendre mais surtout continuer à prendre du plaisir comme j’ai pu en prendre cette année. C’est une très belle année qui s’annonce avec des grandes ambitions. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure !!

Lalie Lambet

Lalie Lambet, portant le n°9 : tout un symbole. Ce fut le numéro de notre ancienne capitaine, Caroline Coulbrant, qui lui a remis le 18 mai dernier, un joli bouquet. Lalie a en effet été le coup de coeur du Happy Bénévole Club. La belle histoire ne fait que commencer …

Syriane Adon, attention talent !

Pour la jeune ailière, tout s’accélère. Avec Romane Glasset et Lucie Tremblet, elle a fait partie des meilleures buteuses de Nationale 2 (129 buts) et s’est distinguée en fin de saison dans le groupe Pro. Mobile, explosive, elle ne lâche rien et a prouvé qu’elle avait les capacités pour aller plus haut. Premier ballon, première accélération et but contre Bègles : elle va pouvoir apprendre aux côté de Camille Tourigny, Camille Aoustin et Julie Sias sur les ailes. Passée par le Pôle espoir de Tourcoing, par l’institution Jeanne d’Arc d’Aulnoye-Aymeries où elle a été championne de France UGSEL, elle se montre reconnaissante et sait ce qui lui reste à faire :

Je suis très contente d’intégrer le groupe de D2F . Être si jeune et avoir cette opportunité ne peut qu’être bénéfique pour moi ! Je vais pouvoir continuer à progresser avec des joueuses expérimentées. Je me sens déterminée puisque mon objectif est de jouer au plus haut niveau.

C’est un honneur et une opportunité incroyable de faire partie d’un groupe professionnel. Il ne me reste plus qu’à travailler. Mon but est d’évoluer encore plus haut, de donner le meilleur de moi-même. Une chance unique comme celle ci n’est qu’à prendre. Le projet me motive, j’ai hâte ! À très vite !

Syriane Adon