Marijana Ilic blessée pour la saison, l’Hollandaise Senna Van Galen joker médical

9 septembre 2022

Au cours de la pré-saison notre gardienne Serbo-Croate s’est gravement blessée au genou, nécessitant des examens approfondis.

Le diagnostic a fait état d’une rupture du ligament croisé du genou droit. 

« Maki » a reçu le soutien de toutes ses coéquipières depuis et démontre une force de caractère impressionnante.

Elle a tout de suite été prise en charge et suivra sa période de réathlétisation chez nous : « Cela démontre sa confiance et sa volonté d’être présente et proche du club » affirme le Manager Clément Petit.

Senna Van Galen, première joueuse hollandaise de l’Histoire du club

Pour combler ce coup dur, une gardienne hollandaise va porter nos couleurs : elle s’appelle Senna Van Galen et nous vient du club de VOC Amsterdam. Elle sera notre joker médical. Nous tenons à ce titre remercier l’accompagnement des services de FFHB (LFH, CNCG, commission médicale, commission statut et règlements) de nous avoir permis de recruter ce joker médical.

Elle est arrivée ce jeudi : « C’est la première néerlandaise à sortir de l’académie nationale pour un club français. Elle a été médaillée de bronze aux championnats u20 de cet été en Slovénie. » présente Clément Petit.

Senna a été qualifiée pour disputer la rencontre de Coupe de France face à Vaulx-en-Velin, ce samedi 10 septembre.

Par ailleurs, le SAHB accueillera prochainement la sélection u20 Hollandaise et le club d’Amsterdam, pour des matchs de gala.

Marijana Ilic : “Je suis dans un environnement très positif et sain (…) Merci le club”

Les blessures font parties du sport et ne choisissent son temps ni son moment. 

J’attendais avec impatience le début de la saison, mais malheureusement j’ai été empêchée de débuter le championnat.

C’est un autre nouveau défi pour moi que je dois relever afin d’atteindre mes rêves. L’opération de mon genou s’est bien passée. 

Je prends mon temps. Je ferai de mon mieux avec l’incroyable soutien dont je dispose, pour récupérer au plus vite et sûrement revenir sur le terrain, beaucoup plus forte. D’ici là, je souhaite à ma merveilleuse équipe une bonne santé, une saison heureuse et réussie.

Il y a tellement de points positifs dans cette mauvaise nouvelle. Je suis dans un environnement très positif et sain. J’en profite pour remercier le club, la direction, l’environnement et mes filles pour le soutien, l’attention et l’énergie qu’ils m’apportent. Car sans tout cela, ce serait beaucoup plus difficile. Je reste positif et je crois que tout dans la vie a une raison et je suis sur la bonne voie pour le découvrir.

Au passage, je souhaite la bienvenue au nouveau membre de notre équipe. Senna est une fille merveilleuse avant tout, et je crois qu’avec ses qualités, en plus de Marie, elle aidera l’équipe à atteindre ses objectifs.

Pour moi, cette saison est terminée, qui sait, peut-être que je reviendrai pour le match le plus important de la saison ! J’attends avec impatience chaque défi de l’équipe et dans ce cadre, je ferai de mon mieux pour y parvenir. 

Marijana Ilic