D2F – Fin de l’intersaison : place désormais au championnat !

28 août 2022
(c) Loreleil Bar

Les Sambriennes avaient repris le chemin de la salle Lempereur d’Aulnoye-Aymeries le 11 juillet dernier. Préparation physique, mise en place des stratégies, projet de jeu. Un mois et demi intense qui s’est terminé ce samedi 27 août.

Tout au long du mois d’août, 7 rencontres ont été programmées. Le bilan fait état de 4 victoires, 1 nul et 2 défaites. On notera le très beau départ face au Havre (28-16. Les spectateurs présents ont apprécié le spectacle. Le match retour, au Havre, est plus équilibré (défaite 24-25). Le Havre, une équipe que l’on va retrouver, à coup sûr, dans le haut du classement du championnat.

Quelques jours plus tard, réception de Saint-Amand promue en LBE. Dominées au score, les Sambriennes ont fait preuve de caractère pour égaliser dans la dernière minute (26-26). Deux jours plus tard, elles enchaînaient avec une rencontre de prestige face à Brest. Un match équilibré face aux filles de Pablo Morel. La rencontre ne trouvant sa conclusion que dans les trois dernières minutes, pour les bretonnes (24-27).

Le lendemain, du côté de Fleury, les Sambriennes afficheront un très beau visage. Elles s’imposent sur le parquet des anciennes pensionnaires de LBE (33-28). Le rythme des matchs se poursuivaient avec un nouveau déplacement à Noisy-le-Grand. Les Sambriennes ont été dominatrices dans un premier temps. Le résultat (22-26) en faveur des franciliennes d’Ornella Dos Reis.

Pour terminer cette série de matchs amicaux, les Sambriennes ont retrouvé la salle du Parc de Lomme. Un match comptant pour la Vénus Cup. Les filles de Clément Petit se sont montrées autoritaires face aux Rennaises (10-7, 14-7, 16-9, 24-18 puis pour terminer 29-21).

Une belle conclusion avant de retrouver les émotions du championnat, ce samedi 3 septembre face à Toulouse (billetterie)