Les Cités d’Hand : la fin d’un grand tournoi entre les écoles

24 juin 2022

Du 9 au 16 juin 2022 a eu lieu les “Cités d’Hand”, un évènement mis en place par le Sambre-Avesnois Handball qui s’est réparti sur 5 villes du territoire : Hautmont, Louvroil, Maubeuge, Aulnoye-Aymeries et La Longueville. Avec l’aide d’Adeline Bournez, Greg Lecu, Erwann Jan, Richard à Maubeuge et Téo Cinar qui était en stage, le bon déroulement de cet évènement a pu être assuré afin de faire passer un bon moment aux jeunes.

Le 1er jour : tournoi entre les collèges à Aulnoye-Aymeries

Les équipes du collège d’Avesnelles, Aulnoye, Hautmont et Maubeuge ont participé à un tournoi à la salle Lempereur. Leur première tâche était de réaliser des drapeaux qui leur permettait de récolter des points.

LE QUIZZZZZZZ

Par la suite, à l’issu des matchs ils ont pu participer à un quizz avec plusieurs thèmes : le handball, leur ville, leur collège…

À la fin du tournoi toutes les équipes ont pu bénéficier de médailles, de cartes et un diplôme du/de la futur(e) handballeur(se) leur a été adressé. Les collèges ont reçu un cadre comportant les maillots de notre équipe de Division 2 Féminine. Ils ont pu d’ailleurs prendre des photos avec Hana Kvásová & Daniela Pereira, joueuses de D2F.

Les jours suivants : divers tournois entre les écoles à Haumont, Louvroil, Maubeuge & La Longueville

Les enfants ont pu participé à des tournois avec leurs écoles qu’ils ont pour la plupart réellement apprécié. À la fin des tournois ils ont bien-sûr pu recevoir également des médailles, un diplôme et un cadre photo. Les écoles sont reparties avec un cadre avec l’un des maillots de la D2F.

Let’s talk

Adeline Bournez, joueuse de D2F a accepté de faire le point avec nous.

“Nous travaillons avec plusieurs écoles faisant partie des cités éducatives d’Hautmont Louvroil Neuf Mesnil (la troïka) et Maubeuge. Pour conclure les séances qu’on a pu faire avec eux, nous avions envie de les conviés à un grand tournoi pour qu’ils puissent s’affronter et mettre en application ce qu’ils ont appris tout au long de l’année. Dans un premier temps nous voulions regrouper toute les écoles sur une journée mais nous l’avons décliné sur de petits tournois entre les écoles de chaque ville.

Nous avons adoré ces événements et prenions plaisir à voir les enfants jouer et progresser encore tout au long des tournois. Bien sûr il faut encore améliorer certains points mais pour un premier tournoi des cités d’hand tout le monde a apprécié et espère refaire ce genre de journée l’an prochain ☺️

Alors…. On va d’abord passer les vacances et on verra très rapidement pour préparer tout ça.”

Adeline Bournez

Le SAHB remercie l’investissement de tout ceux ayant permis le bon fonctionnement de ces tournois et souhaite de bonnes vacances à tous !