Mercato 2022-2023 – Elea Kromoska, nouvelle ailière droite du SAHB

26 mai 2022

Le Sambre-Avesnois Handball poursuit sa communication autour de l’effectif 2022-2023.

Rencontre avec une jeune recrue de 16 ans, Elea Kromoska, qui occupera le poste d’ailière droite au sein du Sambre-Avesnois Handball. En 21 matchs de N2 avec Tourcoing cette saison, elle a inscrit 58 buts.

Bonjour Élea, peux-tu nous présenter ton parcours ?

” J’ai commencé le handball à Tourcoing. Du mini hand au niveau N2 depuis maintenant 2 ans , en passant par les -18 France. Je suis entrée au Pôle Espoir de Tourcoing à 14 ans, et j’ai participé à mes premiers Interpoles cette année. J’ai également participé au SN1 en 2020. “

Tu es gauchère : penses-tu que c’est un atout ?

” Un atout je ne pense pas, une différence c’est sûr ! Ma famille me dit toujours que je suis une vraie gauchère. Je ne vois et je ne fais jamais les choses comme eux. ”

Tu es une issue d’une famille de handballeur, c’est bien ça ?

” Oui, une famille dans laquelle le sport est omniprésent. Mon grand père au Basket-Ball, mon père au Volley-Ball. Pour les filles, c’est le handball. Ma mère a évolué en N1 avant ma naissance et ma sœur, Romane, est au centre de formation du Brest Bretagne Handball depuis 2 ans. “

Quelles sont tes ambitions ?

” J’aimerais jouer au plus haut niveau possible. Je sais que le chemin est long et qu’il ne faut pas brûler les étapes. Je vais travailler pour y arriver. “

Que sais-tu sur le Sambre-Avesnois Handball ?

” C’est un club qui a de l’ambition et qui donne sa chance aux jeunes. Les filles ont réalisé une très belle saison cette année et je sais qu’elles visent encore mieux à l’avenir. Cela me motive vraiment de faire partie du projet. Les supporters sont incroyables : ils soutiennent leur équipe même en déplacement. C’est une vraie chance et ça donne des ailes quand on est sur le terrain. ”

Ce que tu peux apporter à ton équipe ?

” Je n’ai jamais été confronté au niveau D2F. Je peux vous assurer que je ne lâcherai jamais rien. Du début à la fin. J’aime beaucoup défendre et jouer sur le grand espace. Je pense que c est mon point fort. “

Merci Eléa : on te souhaite la bienvenue chez nous !