Grégory Caulier : “Avec Julien Vasseur, je suis sûr que nous allons faire du bon boulot ensemble”

19 février 2024

Le Président du SAHB évoque la venue pour les trois prochaines saisons d’un nouvel entraîneur.

Grégory Caulier, vous avez eu l’accord d’un entraîneur qui s’appelle Julien Vasseur, est-ce que vous pouvez nous le présenter ?

Oui effectivement. On n’a pas mis très longtemps à se mettre d’accord sur le projet puisque Julien connaît bien le territoire, connaît bien notre équipe puisqu’il officie également en Deuxième Division puisqu’il est l’entraîneur principal de Bègles cette année. Il avait cette volonté de réintégrer le territoire qu’il connaît bien. Il fut un temps entraîneur du centre de formation de Saint-Amand, et a assuré l’intérim de l’équipe première. Julien est originaire de Fourmies et il va venir s’inscrire dans la continuité, comme nous avons pu mettre en place les choses depuis 4 ans avec Clément.

Julien Vasseur, c’est quelqu’un que l’on connaît bien ici, qui a le profil idoine pour remplacer Clément ?

Effectivement tout de suite on m’a cité son nom lorsqu’on m’a dit, à qui pensez-vous ? Je me suis permis d’explorer toutes les pistes possibles et même des fois inimaginables pour remplacer Clément. Je ne voulais pas que l’on change nos valeurs, avec notre style agressif, d’avoir des joueuses qui mouillent le maillot. Je pense que Julien est en capacité pour diriger notre équipe. C’est un pari sur l’avenir, pour nous comme pour lui. On a maintenant la chance d’avoir un public de plus en plus nombreux, d’avoir le soutien des collectivités locales, par l’intermédiaire notamment de Bernard Baudoux et d’Arnaud Decagny. Je suis sûr que tous ensemble on va aller très loin et qu’on va pouvoir faire briller le club dès l’année prochaine.

C’était peut-être plus facile d’attirer des gens du territoire ?

Peut-être oui. De revenir dans le Nord puisqu’il a ses attaches ici. Je pense que son épouse également. Après moi ce n’était pas le critère déterminant. Le critère déterminant, c’était de trouver un coach qui va avoir une mission plus que compliquée parce que l’année prochaine on change de catégorie. On sait que Julien a cette volonté de prouver aussi maintenant qu’il peut évoluer au plus haut niveau dans le handball professionnel. Et je voulais lui donner cette opportunité et je suis sûr qu’on va réussir ensemble.

Une dernière chose, il y a une image assez marquante ici. On s’en souvient très bien. Ça s’est passé ici d’ailleurs, dans cette salle Lempereur où il avait fait jouer son équipe qui était venue à 7, et elles ont fini à 6 le match avec tout le public qui s’était levé en fin de match.

J’étais présent ce soir-là. Julien a su faire progresser son équipe depuis qu’il est à Bègles et je suis sûr que nous allons faire du bon boulot ensemble. On en est conscient tous les deux !