D2F – Thomas Baudouin et Mathilde Boulanger intègrent le staff

15 juillet 2023

Rencontre avec notre nouveau préparateur physique et notre nouvelle kinésithérapeute du sport.

Présentation de Thomas Baudouin, 26 ans. Il sort d’un Master EOPS, à Lyon. Il vient notamment de passer deux ans au sein du Pôle masculin de handball de Lyon avec Guillaume Joli, sélectionneur des U17 France garçon.

« Je n’ai pas un parcours classique car je n’étais pas destiné à intégrer le milieu sportif. Je suis arrivé par hasard au handball mais j’ai vraiment apprécié cette discipline. A force d’être avec les athlètes, de les côtoyer, tu en apprends plus. Je suis un amateur de rugby et je trouve qu’il y a quelques similitudes. J’ai un parcours orienté musculation et haltérophilie : le handball demande beaucoup d’engagement, d’explosivité au niveau des déplacements. Je suis allé voir l’équipe jouer à Lyon. C’était une belle opportunité pour moi qui sort de mon Master. On m’a vanté l’esprit familial de ce club : pour une première expérience, c’est top. »

Présentation de Mathilde Boulanger, 28 ans, Kinésithérapeute depuis 5 ans. Elle exerce sur Leval.

« Je m’occupe de plusieurs pathologies et je suis spécialisée dans le sport. Quand j’ai fait ma formation kiné du sport, on nous a appris pas mal de choses, notamment comment catégoriser les blessures et ce qu’il faut faire en premier lieu. On aide également psychologiquement les filles : c’est une prise en charge particulière. Il y a une attente et des objectifs derrière à atteindre. Je vais suivre l’équipe tout au long de la saison avec Delphine Caverne en me rendant disponible le plus possible pour les filles. »