Rencontre avec notre nouveau préparateur physique et notre nouvelle kinésithérapeute du sport.


Présentation de Thomas Baudouin, 26 ans. Il sort d’un Master EOPS, à Lyon. Il vient notamment de passer deux ans au sein du Pôle masculin de handball de Lyon avec Guillaume Joli, sélectionneur des U17 France garçon.
« Je n’ai pas un parcours classique car je n’étais pas destiné à intégrer le milieu sportif. Je suis arrivé par hasard au handball mais j’ai vraiment apprécié cette discipline. A force d’être avec les athlètes, de les côtoyer, tu en apprends plus. Je suis un amateur de rugby et je trouve qu’il y a quelques similitudes. J’ai un parcours orienté musculation et haltérophilie : le handball demande beaucoup d’engagement, d’explosivité au niveau des déplacements. Je suis allé voir l’équipe jouer à Lyon. C’était une belle opportunité pour moi qui sort de mon Master. On m’a vanté l’esprit familial de ce club : pour une première expérience, c’est top. »

Présentation de Mathilde Boulanger, 28 ans, Kinésithérapeute depuis 5 ans. Elle exerce sur Leval.
« Je m’occupe de plusieurs pathologies et je suis spécialisée dans le sport. Quand j’ai fait ma formation kiné du sport, on nous a appris pas mal de choses, notamment comment catégoriser les blessures et ce qu’il faut faire en premier lieu. On aide également psychologiquement les filles : c’est une prise en charge particulière. Il y a une attente et des objectifs derrière à atteindre. Je vais suivre l’équipe tout au long de la saison avec Delphine Caverne en me rendant disponible le plus possible pour les filles. »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.