D2F – Julie Sias et les Sambriennes déterminées “pour faire mieux”

29 janvier 2023

Après un mois de janvier compliqué et deux défaites à domicile, les Sambriennes reprennent la marche en avant. Entretien avec Julie Sias.

Julie Sias – (c) Thierry Benadda

Bonjour Julie, comment tu vas ? Bientôt la fin des matchs aller. 6 victoires 5 défaites avant le déplacement au Havre. Quel bilan fais-tu pour le moment ?

Le bilan à la mi-saison n’est pas bon à la vue des objectifs du début de saison.. Maintenant on va tout mettre en œuvre pour faire mieux en seconde partie. Finalement, rien est encore joué.

Qu’est ce qui a manqué dans cette première partie de saison ?

Je pense qu’il nous manque des victoires à domicile.. Nos 3 défaites nous font très mal dans cette première partie.

Le championnat est dense et les formations VAP sont situées aux premières places de D2F. Tu sens cette évolution ?

Bien sûr. On ne peut pas la louper. Le championnat se densifie et se professionnalise d’année en année. Le championnat est de plus en plus homogène.

C’est ta deuxième année dans le Nord. En plus des matchs, tu enchaînes avec les cours, peux-tu nous parler de ce que tu fais ?

Oui en arrivant au club j’avais un double objectif. Réussir à performer avec le club et terminer mes études en Master Mathématiques et informatiques appliquées aux sciences humaines et sociales dans le but de devenir data analyste. Ce n’était pas facile étant donné que j’avais cours sur Lille. Mais aujourd’hui je suis sur la fin. Il me reste plus que mon stage de fin d’étude pour valider mon M2.

Tu as notamment travaillé avec la fédération, comment cela s’est passé ?

En effet, j’ai réalisé mon stage de M1 et je suis actuellement en alternance pour mon M2 au sein de la FFHB. Ça se passe super bien.

Un mot sur le SAHB. Tu as connu d’autres clubs, est-il spécial pour toi ?

Le SAHB est un club plein d’ambitions et qui grandit d’année en année. Je remercie le club de m’avoir fait confiance il y a maintenant 1 an et demi maintenant. Et de m’avoir permis de réalisé mon double projet

On se souvient tous de ton match dantesque contre St-Amand l’an passé et Lomme cette année : tu adores les derbys ?

Les derbys ont été des matchs avec une ambiance de folie. Les tribunes étaient pleines que ce soit chez nous, à St-Amand ou à Lomme. On aime jouer ce genre de match.

Quelles ambitions pour cette deuxième partie de saison ?

Si nous voulons prétendre à quelque chose en fin de saison. Nous n’avons plus le choix, il faut gagner chaque match. Nous travaillons pour cela.

Merci Julie !