L’ailière arrivée en 2020 s’affirme comme l’une des cadres de l’équipe. Pour nous, elle nous fait un bilan des six premiers matchs et présente les quatre rencontres à suivre (Clermont, Vaulx-en-Velin, Achenheim et St-Maur).
– Bonjour Marie Thévenet, comment se sent le groupe avant le retour du championnat ?
Bonjour ! Je pense qu’une période comme celle-ci sans match officiel, est un moment qu’il faut être capable de bien gérer pour ne pas tomber dans une routine. Nous avons utilisé cette période sans match officiel, pour davantage travailler sur nous : au niveau du handball, mais aussi au niveau de la cohésion de groupe avec le stage à Brest. Nous avons pu recharger nos batteries pour redémarrer plus sereinement la suite du championnat. La trêve touche à sa fin et nous avons toute hâte de reprendre la compétition et pouvoir mettre à l’œuvre tout ce que nous avons travaillé !
– Le bilan est de 3 victoires, 1 nul, 2 défaites pour l’instant. Comment tu perçois ce début de saison ?
Forcément un peu déçue de notre début de championnat, que l’on n’imaginait et n’espérait pas comme cela au vu de nos objectifs. Les performances que l’on a pu montrer durant cette première partie de championnat, n’est pas à l’image de ce que l’on est capable de produire. Cependant ce n’est que le début, nous n’avons disputé que 6 matchs, donc il ne faut pas s’affoler mais il est sur que nous allons devoir proposer un meilleure niveau de jeu dès la reprise. À l’inverse de notre début championnat qui peut être décevant, on peut déjà être fière de notre début de parcours en Coupe de France.
– Tu as été blessée en début de saison et tu reviens en forme. Comment te sens-tu à titre personnel ?
En effet, nous n’avons pas été épargnées par les blessures en ce début de saison, moi la première. C’est toujours frustrant de se blesser en début de saison, après avoir fait toute la préparation estivale. Mais je m’estime quand même heureuse même si j’ai loupé quelques matchs, car je suis de retour sur le terrain depuis bientôt un mois à l’inverse d’autres coéquipières. La trêve a aussi été bénéfique du côté de ma blessure, car j’ai eu le temps de plus renforcer mon genou. Forcément, je suis impatiente de retrouver le championnat et de pouvoir contribuer à nos futures victoires !
– Le groupe va jouer des matchs capitaux avant la fin de l’année 2022. Vous vous sentez prêtes ?
Comme je l’ai dit, pendant la trêve nous avons beaucoup travaillé sur nous et nous devions trouver ce qui n’avait pas fonctionné pendant le début du championnat. Donc, oui nous sommes prêtes ! Tout simplement, car nous avons toute à cœur de montrer un autre visage de notre équipe, d’atteindre nos objectifs et de finir l’année 2022 de la meilleure façon pour récompenser tous les efforts que nous avons pu fournir et que les personnes autour de l’équipe et du club ont pu eux aussi fournir !
– Enfin dernière question : tu sens que le club change de dimension, depuis ton arrivée à l’été 2020 ? Quelles sont tes ambitions avec nous ?
Le club n’a pas cessé de progresser depuis que je suis arrivée, que ce soit au niveau des entraînements, de l’encadrement ou encore des événements que le club propose. L’atmosphère d’évolution vers le niveau professionnel, me pousse forcément moi aussi a élever mon exigence et mon niveau. Mes ambitions sont forcément partagées avec celles du club : contribuer à la réussite de l’équipe et pouvoir concrétiser notre volonté d’accéder au niveau supérieur. À titre personnel, je ne me mets pas de limites et j’essaye toujours de progresser et élever mon niveau de jeu pour pouvoir aller le plus loin possible.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.