D2F – Petit à petit, Djeynaba Dème fait son nid avec les pro’

15 janvier 2023
La jeunesse du SAHB avec Marie Pouliquen, Djeynaba Dème, Éléa Kromoska, Lalie Lambet – (c) ATH Guy Lagache

Très discrète en dehors des terrains, Djeynaba confirme match après match en N2F et en D2F. Formée au club, elle s’affirme !

Hello Djeynaba, comment tu vas ?

Bonjour à tous, tout d’abord je tiens à vous souhaiter une belle année 2023. Personnellement je vais bien.

Depuis trois ans maintenant, tes apparitions sont de plus en plus nombreuses en D2F. Comment tu te sens ?

C’est vrai que depuis 3 ans je fais de plus en plus d’apparitions en D2, cela me prouve que Clément me fait confiance, je prends chaque match comme un nouveau défi ainsi qu’une nouvelle expérience à prendre. Je me sens tout de même bien dans le groupe malgré le fait que je sois dans le groupe élargi.

Peux tu nous raconter ton histoire avec le SAHB ?

J’ai débuté le hand à Maubeuge à l’âge de 12 ans, j’ai ensuite rejoins le club d’Aulnoye-Aymeries en -18 et j’ai pu par la même occasion intégrer le centre de perfectionnement de l’Institution Jeanne d’Arc. Après avoir passé 2 ans en -18 j’ai rejoins le groupe D2 sous la direction d’Ivan. Depuis maintenant 3 ans je suis dans le groupe élargi de la D2 et j’effectue des matchs en D2 et en N2.

La formation, c’est aussi avec tes sœurs. Combien êtes-vous en tout ? Ça se chambre un peu ?

Nous sommes 3, Fati joue en N2 et Anne en -13 (surclassée même en -15). Non, nous sommes plus dans l’entraîde, nous essayons de nous donner mutuellement des conseils afin de toutes se tirer vers le haut.

Que penses-tu de l’évolution du club ?

Cela fait maintenant 6 ans que je suis dans le club, j’ai donc pu voir une grosse évolution entre mon arrivée et maintenant. Le club se structure et se professionnalise un peu plus chaque jour et je pense que c’est une très bonne chose afin de permettre aux joueuses d’être dans de bonnes conditions de travail.

Que penses-tu de ton évolution ? Où dois-tu progresser ?

Je suis fière de mon évolution, je me suis prouvée à moi-même que j’étais capable d’accomplir des choses. Je pense que je dois apprendre à être plus « joueuse » à certain moment.

On est très fier de voir ton évolution cette saison (10 buts en 11 matchs en D2). Le club, qu’est-ce qu’il représente pour toi ?

Je n’ai jamais changé de club depuis le début, le club représente donc beaucoup pour moi. J’ai pu grâce à la confiance de chacun m’exprimer et montrer de quoi j’étais capable. Pouvoir passer par presque toutes les catégories de son premier club est un privilège dont j’en suis bien consciente. Je remercie toute les personnes qui œuvrent pour le développement du club chaque jour. C’est grâce à eux que le club en est là !

Tout le quartier de Sous le Bois de Maubeuge doit être fier de toi non ? 🥰

Honnêtement j’en ai aucune idée, je suis de nature très réservée et discrète mais je sais que ma famille apprécie beaucoup ce que je fais et m’encourage à perpétuer mes efforts.

Photo : René Harbonnier – Facebook https://www.facebook.com/search/top?q=photosportsweb.fr

Photo : René Harbonnier – Facebook https://www.facebook.com/search/top?q=photosportsweb.fr