Sélection – Lalie Lambet, le rêve « Bleues » !

25 octobre 2022

Nous sommes très heureux et fiers de vous annoncer que Lalie Lambet vient de recevoir une convocation en équipe de France U18.

Lalie ne cesse de progresser depuis le début de sa formation au Sambre-Avesnois Handball. En fin de saison dernière, elle avait pu goûter à ces sélections mais aussi à ses premières minutes en Division 2, à 16 ans seulement.

Depuis le retour à la compétition en septembre dernier, Lalie a effectué 5 matchs avec l’équipe Élite pour deux buts inscrits. Elle a également évolué avec l’équipe réserve en contribuant comme ses coéquipières au succès dans le derby à Lomme, le dimanche 23 octobre dernier (18-23).

Lalie Lambet fera un stage de préparation à la maison du Handball à Créteil du 10 au 17 novembre. Les jeunes Bleues joueront contre les Pays Bas le 18 et 19 novembre. Le match du 19 novembre aura lieu d’ailleurs, à la salle Jean Lempereur d’Aulnoye-Aymeries ! L’équipe D2F évoluera en lever de rideau avec un match amical face à Fleury-les-Aubrais.

Lalie Lambet :

Cette convocation en équipe de france jeunes est un rêve qui devient réalité. C’est une nouvelle expérience incroyable qui s’offre à moi et il faut que j’en profite au maximum.

Stéphane et Véronique Lambet :

C’est avec une grande surprise et beaucoup d’émotions que nous avons découvert la convocation de Lalie ce matin. Nous sommes très fiers d’elle, de son travail, de sa rigueur et de son investissement. Nous la soutenons à 200% et nous souhaitons qu’elle continue d’évoluer avec le même plaisir de jouer. Merci à tous ceux qui l’encadrent et la suivent depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui. “

Solange Legrand, entraîneur N2F et Section sportive :

C’est toujours une fierté pour un club d’avoir une de ses jeunes joueuses appelée en France jeune. Je suis contente pour elle. Elle le mérite. Qu’elle profite de ces instants précieux. Bon stage Lalie !

Caroline Coulbrant a eu pendant 3 ans Lalie Lambet en section sportive à Avesnelles avant qu’elle ne prenne la direction du Pôle. Comme beaucoup, ce qui arrive à notre jeune pousse n’est pas anodin :

Je suis évidemment très heureuse pour elle ! Ce n’est pas une surprise pour moi. Elle n’est pas convoquée par hasard. C’est une étape de plus dans un parcours brillant. Je lui souhaite de continuer à prendre plaisir dans tout ce qu’elle entreprend et à vivre pleinement ce genre d’événement. Une chose est sûre, le numéro 9 n’aura jamais trouvé si bon repreneur à mes yeux.

Guy Petitgirard, Responsable Centre de Formation :

Ce n’est pas vraiment une surprise de voir Lalie retenue pour une sélection nationale. C’est tout à fait mérité et fait suite à son début de saison de grande qualité. Je lui souhaite de savoir prendre la porte qui s’ouvre devant elle.

Adeline Bournez, Capitaine du SAHB :

Je suis vraiment très contente pour elle, elle le mérite. Elle a prouvé qu’elle était investie sur le terrain et qu’elle a soif d’apprendre. Cette expérience va lui apporter encore plus. Amuse-toi bien Lalie, kiffe à fond ces moments !